Exposition Marc Petit : D'une rive à l'autre

Du 14 Mai 2026 au 20 Sep 2026

Programme des animations en plus des œuvres exposées dans la ville :


-Vendredi 15 mai : Vernissage

16h30 : visite inaugurale itinérante (départ Paris de l'Hôtel de Ville, 72 bd Gambetta).

18h30 : ouverture officielle (Espace Valentré, allée des soupirs).


-Samedi 16 mai : Conférence

15h30 : conférence à deux voix de Marie-Hélène Lafon et Colin Lemoine (Espace des congrès Clément Marot, place Bessières).

Sur réservation au 05 65 20 88 91.


-Samedi 20 juin : Visite et démonstration

17h30 : visite commentée par Marc Petit (rendez-vous au square Olivier de Magny, rue de la Daurade).

21h30 : démonstration de fonderie par Maxime Rambis de l'Atelier du bronze. Maxime Rambis expliquera la technique de fonte à la cire perdue. Le public pourra assister à la coulée de plusieurs bronzes de Marc Petit dont un petit diable nommé Valentré (allées Fénelon).


-Vendredi 10 juillet : Spectacle

20h30 : Denis Lavant, Antoine Bataille et ses musiciens. Un acteur, un chanteur, des musiciens pour une plongée sensible dans le monde de Marc Petit. Entre poésie jazz & littérature rock (théâtre de Cahors).

Sur réservation au théâtre.


-Dimanche 12 juillet : Visite commentée

10h30 : visite commentée par Marc Petit (rendez-vous au square Olivier de Magny, rue de la Daurade).


-Samedi 29 août : Visite commentée

17h30 : visite commentée par Marc Petit (rendez-vous au square Olivier de Magny, rue de la Daurade).


-Samedi 5 septembre : Conférence

17h30 : conférence animée par Jean-Claude Volot, collectionneur et fondateur du Centre d'art contemporain de l'abbaye d'Auberive. Marc Petit dans l'histoire de la sculpture : nombre de théoriciens de l'art contemporain pensaient qu'après Rodin, Camille Claudel, Germaine Richier ou Giacometti la statuaire classique ne pourrait plus être novatrice. C'était sans compter sur Marc Petit qui la renouvelle aujourd'hui et en devient un acteur majeur... (Espace congrès Clément Marot, place Bessières).

Sur réservation au 05 65 20 88 91.


-Dimanche 6 septembre : Course d'orientation

avec l'association Angelus Trail. Rendez-vous au jardin : Sindou - allée de Soupirs. Inscriptions sur place à partir de 9h. Départ de la course 10 h.

Participation 5 € adultes - gratuit pour les enfants.

Renseignements : angelustrail@gmail.com


-Samedi 19 septembre : Visite commentée

14h30 : visite commentée par Marc Petit (rendez-vous au square Olivier de Magny, rue de la Daurade).






Lieu : - 46000 CAHORS

Executive, Marketing et communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : Executive
Gestion des cookies - Mentions légales - CGV