Exposition "Voyages en Alexandrie" au Musée Champollion - les écritures du monde, à Figeac

Le 21 Nov 2026


L’œuvre est l’aboutissement d’un travail créatif de plus de vingt années, à partir des dessins réalisés sur le vif par Robert Lobet à Alexandrie et sur les sites archéologiques de la ville. Les textes poétiques de Bruno Doucey, accompagnés de gravures nous convient en douze tableaux à un parcours depuis la fondation de la ville d’Alexandrie, jusqu’à nos jours. La rencontre des deux expressions - dessins et poésie - au sein d’un

même espace, le livre, renforce le mythe d’une ville multiculturelle, carrefour de civilisations et de cultures depuis son origine.


Inauguration publique le 20/11 à 18h

Conférence de M. Lobet et M. Colançon (de l'Atelier du Livre d'Art & de l'Estampe) le 14 janvier à 18h

Visites guidées : les dimanches à 15h (hors vacances scolaires : visites pour les adultes ; pendant les vacances scolaires : visites pour les familles)


Novembre à janvier : 14h - 17h30

Ouvert tous les jours sauf le lundi

Fermé le 25 décembre et 1er janvier



Heure de début : 14:00
Heure de fin : 17:30




Lieu : place Champollion - 46100 FIGEAC

Executive, Marketing et communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : Executive
Gestion des cookies - Mentions légales - CGV