Restaurants

La Dînée du Viguier - Mercure Figeac

52 Rue Emile Zola
46100 Figeac

05 65 50 05 05

Une cuisine gourmande et de saison vous attend à la Dinée, le restaurant du Mercure Figeac Viguier du Roy. À l'origine, le vocable « Dinée » était employé pour désigner l'auberge où l'on s'arrêtait manger durant un voyage. La « Dinée » devait être à même hauteur que le « coucher ». C'est dans ce cadre riche en histoire et en patrimoine (ancienne salle des gardes avec haut plafond et poutres, cheminée au manteau sculpté) que le jeune chef Anthony Carballo, amoureux de son terroir et de son métier, propose une cuisine proche des produits et des saisons, une cuisine tout en douceur.

Sa carte est accessible et originale avec une inspiration régionale forte, au vu de la richesse locale. Anthony Carballo a côtoyé de grandes maisons : chef de partie viande du Meurice à Paris ou encore second de cuisine du Chalet du Mont d'Arbois à Megève.
Il a su élaborer une cuisine variée, généreuse et sincère, qui réécrit quelques fondamentaux du terroir comme le foie gras du pays au naturel et gelée de malbec épicé, l'agneau du Quercy rôti à l'ail des ours, fèves et petits pois cuisinés à la menthe sauvage ou encore la coque meringue aux noix de Figeac, caramel au beurre salé et crème glacée au pop-corn.

Ce commerçant
  • accepte les chèques cadeaux Figeac Coeur de Vie
Horaires d’ouverture

Partager cette page
logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales