La Lalbenquoise VTT à Saint Géry - Vers

Le 02 Oct 2022

VTT 35km 1000 D+
Après un petit échauffement sur la route, ça grimpe sec ! Vous avez choisi de faire court ! Il faut en payer les conséquences. On y va au plus direct. Donc on monte un petit moment. Pas le choix, le Lot nous bloque la route. Ensuite un peu de chemin dans les buis et on redescend pour aller à Bouziès et son célèbre et magnifique chemin de halage. Un bon ravito et c'est reparti. direction le joli village de Saint-Cirq-Lapopie que vous traverserez sous les applaudissements des passants ! Là, il faut faire un choix : On continue sur le 60 km (avec possibilité de raccourcir de 4 km) ou on repart vers Bouziès. C'est dommage mais vous ne vous en sentez pas le courage de faire long ! On monte un peu pour revenir sur nos pas et passer le Lot pour aller à Conduché. Tiens, il y a un déjà le ravito 2. Prenez des forces car ça grimpe de nouveau jusqu'au dessus de Cabrerets. Et décidément, comme vous manquez de courage, vous continuez pour aller vers Saint-Géry que vous rejoindrez par un joli single en descente. Pas de regret ? Il est encore temps de vous inscrire sur le 45 km avec sa boucle supplémentaire sur le plateau et pas mal de singles ou le 60km qui vous amènera à Tour-de-Faure. N'ayez pas peur, on vous attendra à l'arrivée avec la bière et les sandwiches !

VTT 45 km 1200 D+
Après un petit échauffement sur la route, ça grimpe jusque sur le plateau. Ensuite un peu de chemin dans les buis et on redescend pour aller à Bouziès et son célèbre et magnifique chemin de halage. Ravito et c'est reparti. Direction les bords du Lot pour accéder au village de Saint-Cirq-Lapopie qu'on traverse sous les applaudissements des passants. Par contre vous ne vous sentez pas des ailes ! Pas le courage d'aller sur le 60 et taquiner la descente du cirque de Venes et celle de Tour-de-Faure. Dommage! Vous revenez donc vers Bouziès pour passer le Lot et aller à Conduché. Nouveau ravito. Il faut prendre des forces car ça grimpe de nouveau jusqu'au-dessus de Cabrerets. Mais décidément vous manquez de volonté. Vous tournez la tête et n'allez pas vers Cabrerets et les bords de la Sagne. Vous vous dirigez vers l'écurie à Saint-Géry que vous rejoindrez par un joli single en descente. Pas de regrets? Il est encore temps de vous inscrire sur le 60 km qui vous amènera à Tour-de-Faure, le roc de Jaquou, la forêt de Monclar..... N'ayez pas peur, nous vous attendrons à l'arrivée avec la bière et les sandwiches !

VTT 60km 1700 D+
Après un petit échauffement sur la route, on monte sur le plateau! Ensuite un peu de chemin dans les buis et on redescend pour aller à Bouziès et son célèbre et magnifique chemin de halage. Ravito et c'est reparti. On grimpe au joli village de Saint-Cirq-Lapopie. Quelques photos et on grimpe encore jusqu'à la chapelle et même un peu plus pour redescendre sur le cirque de Venes et son point de vue. Là, on prend son courage à deux mains et on descend par le joli single jusqu'au Lot et Tour-de-Faure. Petite option : Je monte à droite pour aller chercher une jolie descente ou je pars à gauche vers le Roc de Jaquou et la forêt de Monclar. Ca pique un peu mais la descente et le point de vue du Roc de Jaquou en valaient la peine! Un peu de calme et on redescend sur Conduché et son ravito. Y'en a besoin parce que ça grimpe un moment jusqu'au-dessus de Cabrerets. Là, je manque de courage pour partir sur la descente technique de Pech Merle et le joli single des bords de la Sagne (le 75 km). Dommage! Je sens l'écurie et je pars vers Saint-Géry que je rejoins par un joli single en descente. Pas de regret? Il est encore temps de choisir le 75 km qui vous amènera sur les bords de la Sagne, Aussou et le ruisseau qui se perd. N'ayez pas peur, on vous attendra à l'arrivée avec la bière et les sandwiches! Ou alors si vous avez encore la pêche vous pouvez aller faire la boucle de Vers (constituée en fait de 2 boucles: une de 16 et une de 15 qui repassent par le même ravito à la plage de Vers). Si vous avez fait le 60 cela peut faire 76 ou 91.

VTT 75 km 2100 D+
Après un petit échauffement sur la route, on monte sur le plateau! Ensuite un peu de chemin dans les buis et on redescend pour aller à Bouziès et son célèbre et magnifique chemin de halage. Ravito et c'est reparti. On grimpe au joli village de Saint-Cirq-Lapopie. Quelques photos et on grimpe encore jusqu'à la chapelle et même un peu plus pour redescendre sur le cirque de Venes et son point de vue. Là, on prend son courage à deux mains et on descend par le joli single jusqu'au Lot et Tour-de-Faure. Petite option : je monte à droite pour aller chercher une jolie descente ou je pars à gauche vers le Roc de Jaquou et la forêt de Monclar. Ca pique un peu mais la descente et le point de vue du Roc de Jaquou en valaient la peine! Un peu de calme et on redescend sur Conduché et son ravito. Y'en a besoin parce que ça grimpe un moment jusqu'au-dessus de Cabrerets. Là, je me sens des ailes et je m'engage sur le 75 km et la descente de Pech Merle bien technique, le joli single des bords de la Sagne et le chemin du ruisseau qui se perd. Mais il faut remonter au-dessus de Cabrerets pour rentrer à l'écurie. Après un peu de roulant, je rejoins Saint-Géry par un joli single en descente. Pas de regret? Il est encore temps de choisir le 110 km qui vous amènera à Vers et de jolis singles (il y a en fait 2 boucles qui repassent par le ravito de Vers: une de 16 et une 15km). Il y aura donc possibilité de couper au prochain ravito sur la plage de Verspour rester sur un 90 km. N'ayez pas peur, on vous attendra à l'arrivée avec la bière et les sandwiches ! Enfin s'il en reste !

VTT 90 km 2500 D+
Après un petit échauffement sur la route, on monte sur le plateau! Ensuite un peu de chemin dans les buis et on redescend pour aller à Bouziès et son célèbre et magnifique chemin de halage. Ravito et c'est reparti. On grimpe au joli village de Saint-Cirq-Lapopie. Quelques photos et on grimpe encore jusqu'à la chapelle et même un peu plus pour redescendre sur le cirque de Venes et son point de vue. Là, on prend son courage à deux mains et on descend par le joli single jusqu'au Lot et Tour-de-Faure. Petite option: je monte à droite pour aller chercher une jolie descente ou je pars à gauche vers le Roc de Jaquou et la forêt de Monclar. Ca pique un peu mais la descente et le point de vue du Roc de Jaquou en valaient la peine! Un peu de calme et on redescend sur Conduché et son ravito. Y'en a besoin parce que ça grimpe un moment jusqu'au-dessus de Cabrerets. Là, je me sens des ailes et je m'engage sur le 75 km et la descente de Pech Merle, le joli single des bords de la Sagne et le chemin du ruisseau qui se perd, mais il faut remonter au-dessus de Cabrerets pour rentrer à l'écurie. Après un peu de roulant, je rejoins Saint-Géry par un joli single en descente. Décidément je me sens des ailes pousser! Je m'engage sur le 90 km qui va à Vers et ses jolis singles. Il y aura possibilité de couper au prochain ravito sur la plage de Vers pour rester sur un 90 km. Après le ravito de Vers c'est retour par Béars et Saint-Pasturat. Ca grimpe un peu mais tellement content de l'avoir fait!

VTT 110km 3000 D+
Après un petit échauffement sur la route, on monte sur le plateau! Ensuite un peu de chemin dans les buis et on redescend pour aller à Bouziès et son célèbre et magnifique chemin de halage. Ravito et c'est reparti. On grimpe au joli village de Saint-Cirq-Lapopie. Quelques photos et on grimpe encore jusqu'à la chapelle et même un peu plus pour redescendre sur le cirque de Venes et son point de vue. Là, on prend son courage à deux mains et on descend par le joli single jusqu'au Lot et Tour-de-Faure. Petite option: je monte à droite pour aller chercher une jolie descente ou je pars à gauche vers le Roc de Jaquou et la forêt de Monclar. Ca pique un peu mais la descente et le point de vue du Roc de Jaquou en valaient la peine! Un peu de calme et on redescend sur Conduché et son ravito. Y'en a besoin parce que ça grimpe un moment jusqu'au dessus de Cabrerets. Là, je me sens des ailes et je m'engage sur le 75 km et la descente de Pech Merle, le joli single des bords de la Sagne et le chemin du ruisseau qui se perd, mais il faut remonter au-dessus de Cabrerets pour rentrer à l'écurie. Après un peu de roulant, je rejoins Saint-Géry par un joli single en descente. Décidément je me sens des ailes pousser! Je m'engage sur le 110 km qui va à Vers et ses jolis singles. Il y aura possibilité de couper au prochain ravito sur la plage de Vers pour rester sur un 90 km. Après le ravito de Vers c'est retour par Béars et Saint-Pasturat. Ca grimpe un peu mais tellement content de l'avoir fait!

Randonnée 8 km 220 D+
Je ne suis pas un grand marcheur! Je reste humble et je m'engage sur le 8km. Il m'amènera sur les hauteurs de Saint-Géry, le point de vue et son ravito. Après un peu de plat, je redescends par une belle descente. Un peu raide mais ça passe tranquillou

Randonnée 15 km 450 D+
Ce 15 km m'amènera sur les hauteurs de Saint-Géry, le point de vue et son ravito. Après un peu de plat, je redescends sur la plage de Vers et un nouveau ravito. Je reste humble et je préfère ne pas m'engager sur le 20 km. Dommage! Je reviens sur le plateau par une montée raide et je longe la falaise pour rentrer sur Saint-Géry. Je finis par une descente un peu raide mais ça passe

Randonnée 22 km 650 D+
J'ai la patate! Je m'engage sur le 21km. Il y aura toujours moyen de changer d'avis au deuxième ravito à Vers. Je grimpe sur les hauteurs de Saint-Géry, le point de vue et son ravito. Après un peu de plat, je redescends sur la plage de Vers et le deuxième ravito. C'est la grande forme, je continue vers Béars et son point de vue à 360° puis je grimpe vers Pasturat. Nouveau ravito puis je rejoins Ifernet par un joli nouveau chemin. Il faut vraiment faire le petit écart pour aller aux ruines du moulin d'Ifernet et sa résurgence. Ca vaut le détour. Quelques photos et je rentre tranquille à l'écurie où m'attendent boissons et sandwiches.

Trail 8 km 200 D+
Je ne suis pas un grand marcheur! Je reste humble et je m'engage sur le 8km. Il m'amènera sur les hauteurs de Saint-Géry, le point de vue et son ravito par un superbe chemin un peu escarpé mais tellement beau! Si je ne m'en sens pas la force je peux monter par la route! Après en avoir pris plein les yeux et un peu de plat, je repasse par le ravito 1 et je redescends vers Saint-Géry par une belle descente. Un peu raide mais ça passe tranquillou!


Heure de début : 07:30
Heure de fin : 18:00




Lieu : - 46330 SAINT GERY-VERS

logo GBF Communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : GBF Communication
Gestion des cookies - Mentions légales - CGV