Limau Festival Albas

Le 13 Juil 2024

Pour vous régaler notre ami la Cant’hib sera présent avec une remorque food truck pour vous régaler les papilles.

Cette année il y aura deux scènes pour votre plus grand plaisir, avec une grande scène principale et une petite scène inter plateau .
La petite scène mettra à l’honneur les groupes locaux lors d’un tremplin rock. Le public votera pour son artiste préféré et le gagnant aura l’honneur de jouer sur la grande scène l’année d’après en 1ère partie.

Grande scène (5 groupes):
Regal Trip:
De Reims à Ibiza, en passant par Paris, l’Angleterre ou l’Autriche, Regal Trip enchaîne les concerts depuis 2008. Aujourd’hui composé de Bryan à la batterie, Mathias au didgeridoo, Ivan aux percussions et Erwan à la basse, le groupe génère un univers Trance Electro puissant, mêlant les sonorités d’instruments traditionnels d’Australie et d’Afrique de l’Ouest aux influences techno. En 2019, Regal Trip sort son troisième album, Take a Trip, sur Clé USB. Ce nouveau concept permet d’intégrer une interface graphique, ajoutant une dimension visuelle résolument originale.

W.A.T ( rock , Fumel)
Une voix ensorcelante, sensible, révoltée. De furieuses chevauchées de guitare, sur des rythmiques puissantes de basse/batterie. Groupe de la rue et des troquets à ses débuts, WAT s’est électrisé au fil des années pour créer son propre univers. Everything to Lose, le dernier album du trio, exprime à la fois la mélancolie de l’humain face à son destin funeste et son intense désir de vivre sans entrave... le tout dans un style soul-rock. Bien jouissif.

Les tambours du Bronx
Les Tambours du Bronx donnent ainsi un sens à l’expression « art vivant » : l’énergie, le flux, la vie même émane du jeu de cette bande à 16 têtes qui, loin de laisser de marbre, fascine et submerge. Leur nombre, leur élan et leurs influences sculptent une musique énergique et tranchante mêlant rock, indus, techno et afrobeat, modelée de sons synthétiques et de samples : Une production collective de gestes et de fièvre, une chorégraphie où la force s’emballe, où la cadence s’électrise, où les voix se font cris, le tout dans une cohésion violemment esthétique. Être là, entiers, debout et battre le fer comme s’ils allaient mourir demain. Et recommencer.

Ratus
Ratus s'est initié à la MAO sur Rave eJay en 2006, mais c'est en 2007, après avoir découvert FL Studio, qu'il a commencé à créer plus sérieusement une Hardtek mélodique et pleine de sons déjantés. Après avoir écumé les free party de France en tant que public, artiste, et organisateur impliqué, Ratus est aujourd'hui un incontournable de la scène alternative. Sa musique ayant évolué vers des sonorités plus dures au fil des années, il prend aujourd'hui la décision d'un retour aux sources en ressortant ses vieux vinyles ainsi que ses lives hardtek et tribecore.

Demi portion
C’est en 1995 que tout commence. Le jeune Rachid Daïf écume alors les salles de concert, faisant les premières parties de ses artistes favoris : Fabe, la Fonky Family, Rocca. Au grès de ses rencontres avec les rappeurs, le jeune sétois gagne en expérience. Il forme les Grandes Gueules, un duo avec Sprinter, son ami de toujours, avant d’entamer sa carrière solo à partir de 2008. Il multiplie les projets, les mixtapes et les EPs, sans jamais oublier de rendre hommage à ce qui l’a construit : la culture hip-hop.
En 2011, il sort son premier album, Artisan du Bic. Son second long format, Les Histoires, en 2013, lui permet d’accéder à un public plus large. On découvre l’une des voix les plus touchantes et les plus sincères du rap français. Mais pour ce fan de Dragon Ball, l’entraînement et la persévérance sont des valeurs primordiales, et c’est en 2015, avec Dragon Rash, que Rachid devient un Super Saiyan. Acclamé par le public, le rappeur n’en perd pas autant sa boussole et reste fidèle à ses origines. Lui qui clame sur Poignée de punchlines v2, « Tu manges bien donc c’est cool quand tu en donnes un peu » s’applique son propre conseil, et crée en 2016 à Sète le Demi-Festival, où les grands noms du rap se succèdent depuis, de Youssoupha à Kery James. En parallèle, il accélère son rythme de production, publiant en 2017 et 2018 deux albums : 2 Chez Moi et Super héros. Sur ce projet, le super-héros du quotidien – il revendique haut et fort le fait d’être comme tout le monde – s’ouvre à des sonorités électroniques et développe son utilisation des musiques orientales, lui qui ne cesse de rendre hommage à son père d’origine marocaine sur ses albums.
Dernier effort en date : “Mots Croisés” , son 15e album sorti au Printemps 2022 , et qui se hissera en haut des charts Français et Marocains
En accord avec Hook Up.

Petite scène ( 3 groupes locaux, tremplin rock):
Big T and the Nuts
BigT est un groupe de cinq types désinvoltes. Leur fonctionnement est assez rudimentaire, ils viennent, ils envoient leur punk'n'roll qui laissent toujours un souvenir assez douloureux des oreilles au fondement mais dont tout le monde redemande. Quand on écoute les Big T and the Nuts, on entend du punk, mais aussi Eddie Cochran, les Dickies, les Pixies ou encore les Hives et bien d'autres encore. Le groupe a été accompagné par le DAAD Music Tarn & Garonne, a sorti un premier EP 5 « Tales of sex murder and plastic surgery » et une trentaine de concerts à son actif, il prépare un nouvel album.


Heure de début : 21:00




Lieu : - 46140 ALBAS

Executive, Marketing et communication logo Vitrines de France FNCV
BOUTIC Toutes les infos sur la ville, les commerces, et les bons plans.
BOUTIC est un produit Vitrines de France - Création site Internet : Executive
Gestion des cookies - Mentions légales - CGV